Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Guerre en Ukraine : les nouvelles sanctions de l'Union européenne contre la Russie sont "absurdes", dénonce le Kremlin
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/02/2023 à 12:16

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le 17 décembre 2020 à Moscou. ( AFP / NATALIA KOLESNIKOVA )

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le 17 décembre 2020 à Moscou. ( AFP / NATALIA KOLESNIKOVA )

Vendredi, l'UE a approuvé son 10e train de sanctions destinées à frapper l'économie de la Russie qui mène depuis le 24 février 2022 une offensive en Ukraine.

Le Kremlin a qualifié d'"absurdes" les nouvelles sanctions imposées par l'Union européenne à la Russie, un an après le début de son offensive en Ukraine et visant 121 individus et entités, ce lundi 27 février. "On voit bien qu'ils placent sous sanctions n'importe qui (...), juste pour faire de nouvelles listes", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en assurant que сes mesures n'allaient "pas gêner" les personnes sanctionnées.

Il a jugé "évident" que l'UE poursuivra sa politique des sanctions et "de nouvelles personnes juridiques et morales se retrouveront de manière absurde" sur ses listes.

L'UE a approuvé vendredi soir son 10e train de sanctions destinées à frapper l'économie de la Russie qui mène depuis le 24 février 2022 une offensive en Ukraine. Ces mesures imposent notamment de nouvelles restrictions des exportations de l'UE vers la Russie pour 11 milliards d'euros et le gel des avoirs de trois banques russes et de nombreuses entités, dont des entreprises iraniennes, accusées de fournir des drones à Moscou, selon des sources diplomatiques européennes. La liste comprend 121 individus et entités.

3 commentaires

  • 27 février 14:35

    Donc à lévidence ça marche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président russe Vladimir Poutine (d) et le maire de Moscou Sergueï Sobianine au Kremlin, le 5 mai 2025 à Moscou ( POOL / Vyacheslav PROKOFYEV )
    information fournie par AFP 06.05.2025 15:58 

    L'Ukraine a lancé dans la nuit plus de cent drones contre la Russie, ciblant notamment Moscou avant l'arrivée de dizaines de dirigeants étrangers, dont Xi Jinping, pour les célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazie. Le Kremlin a d'ores et déjà averti que ... Lire la suite

  • Les 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour le conclave
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:49 

    La totalité des 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour participer au conclave, a annoncé lundi le Vatican, ouvrant la voie au processus d'élection du successeur du pape François qui débutera officiellement mercredi.

  • Décryptage: comment va être élu le prochain pape?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:48 

    Comment va se dérouler le conclave qui s'ouvre ce mercredi pour désigner le successeur du pape François? Avant que le nom du nouveau chef de l'Eglise catholique soit connu, le Vatican va être le théâtre d'un processus électoral ancestral, très codifié et très secret. ... Lire la suite

  • Rouvrir Alcatraz, une idée glanée par Trump dans les films ?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:48 

    Donald Trump a-t-il eu l'idée de rouvrir la célèbre prison insulaire d'Alcatraz en regardant la télévision ? Certains Américains s'interrogent avec dérision, après la dernière décision choc du président américain, sortie de nulle part ce week-end.